Contactez-nous | Presse | Suivez-nous

Hope For The Children

Cambodge: Village Rong Vean

Rong Vean est un village dans la province Banteay Meanchey du Cambodge, où l’électricité et l’eau potable ne sont pas présents. Rong Vean compte 792 habitants, dont 135 enfants entre 3 et 12 ans, et ces enfants sont justement notre cible.

 

dsc0942-3.JPG

En 2013 "Hope for the Children" a construit une école primaire à Rong Vean. Grace à l'aide de nos candidates, nous avions receuilli 23.000 euros pour ce projet. Miss Belgique 2013 Noémie Happart y a aidé sur place. Notre objective suivant est la transition de l'enseignement primaire du village à l'enseignement secondaire à Phom Srok. Mais il y a un réel problème. Les filles séjournent dans une "guest-home" surpeuplée (20 filles dans une maison avec seulement 2 pièces pour dormir) et les garçons vivent dans une chambre 3 x 3. Il n'est pas évident d'étudier dans ces conditions, loin de leur environnement familial protégé. Le Comité Miss Belgique donnera chaque année 2000 euros pour louer une maison à côté de l'école pour ces enfants. Afind'aider encore plus les habitants du village, nous avons chercé un projet qui leur rapporte de l'argent tout en leur apprenant quelque chose. Donc en 2016, Lenty Frans a offert 30.000 euros pour la construction d'une guesthouse. Miss Belgique continuera à soutenir les enfants de Rong Vean! Le fait qu’une organisation externe soutienne ce village, montre son intérêt et offre des buts concrets, donne un boost énorme à tout le monde qui veut travailler à cette amélioration!

Pourquoi Rong Vean?

Vous vous demandez peut-être pourquoi exactement le petit village Rong Vean? Et bien, Docteur Dalewyn Thierry, le médecin de famille de  Darline Devos est ami depuis des années avec Sinthay Neb, NG directeur à Pnomh Penh. Il est né dans ce village pendant la régime Pol Pot. Il soutient régulièrement son village avec des fonds propres. Il a prouvé qu’avec persévérance en beaucoup de temps il est possible de sortir de ce cercle vicieux de pauvreté et d’ignorance. Les Cambodgiens sont des personnes très ingénieuses qui prennent toutes les chances qu’on leur offre.

Voulez-vous aussi contribuer?

L'organisation a besoin de dons pour le maintien et l'expansion de l'école. Ainsi, nous pouvons aider avec les fournitures scolaires, les vêtements, le cour de récréation ...

Il est possible de virer un montant sur: BE26 7380 3171 0029

http://www.hopeforthechildren.be/