Contactez-nous | Presse | Suivez-nous

L'hôpital des éléphants à Lampang

Miss Belgique et les finalistes aiment s’investir pour la bonne cause. C’est pour cela qu’elles ont collectionnée 5.000 euros pour l’hôpital des éléphants à Lampang.

Autrefois, les éléphants étaient utilisés comme bêtes de somme en Thaïlande. Aujourd’hui, ils sont moins souvent sollicités et bon nombre d’entre eux sont délaissés. A l’Institut National des Eléphants (le ‘Thai Elephant Conservation Center) dans la province de Lampang, les ‘working elephants’ font l’objet de différentes collectes. Et cela pour générer les fonds indispensables qui permettent de financer un éventail de services médico-sociaux. Les fonds obtenus sont surtout utilisés pour subvenir aux soins de santé des éléphants.

L’hôpital public des éléphants au sein du ‘Thai Elephant Conservation Center’ offre des soins vétérinaires gratuits. Non seulement aux éléphants du centre, mais aussi à ceux des provinces environnantes. Les vétérinaires se rendent également dans les régions isolées pour soigner les animaux malades ou blessés qui ne peuvent plus se déplacer.