Contactez-nous | Presse | Suivez-nous

Historique de Miss Belgique, depuis 1929    

Cet honneur appartient au fondateur Jean-Jacques Fortis en 1929, juste après la Première Guerre mondiale, en tant que journaliste et comme coup publicitaire pour le journal ‘Le Soir’, c’est à Blankenberg qu’il a tenu la première élection de reine de la plage. La gagnante était britanique et pour cause on l’appelait MISS.  

L’éléction à donné lieu à de plus grosses ventes du journal et Jean-Jacques Fortis a reçu la permission de construire son projet à bien. Après une quarantaine d’années, il passa la main de l’organisation à une filiale de Martini. Grâce à un client d’une agence de relations publiques, Mme Muller rentrait en 1968 en contact avec Jean-Jacques Fortis et est devenue co-présidente et responsable de Miss Belgique. Dans cette première année de stage, elle a travaillé comme assistante de Jean-Jacques Fortis. Pour en 1969 élire sa première Miss: Maude Alin, fille du propriètaire d’un restaurant de Guillet. Maude n’ayant pas encore 18ans, ne pouvait pas profiter de la voiture qu’elle avait gagné et elle ne pouvait encore moins participer à Miss Monde et Miss Univers.  

La recherche d’une jeune femme qui était l’image idéale pour symboliser une nation entière. Le concours s’est avéré être un événement majeur. Une jeune femme séduisante qui est digne de représenter son pays. Chez nous à l’interieur des frontières et à l’étranger.      

Le 20 juin 2005, Mme Muller signait un contrat d’acquisition et Darline Devos devenait lors de son 41e anniversaire, jour pour jour, la nouvelle présidente du comité de l’organisation Miss Belgique.